Les membres du collège

Jean Becchio
Président

Médecin généraliste Praticien Consultant des Hôpitaux de Paris (soins palliatifs – psychiatrie) Directeur du Diplôme Universitaire d’Hypnose Clinique Paris XI Formé à l’hypnose clinique par le Dr Jean Godin, il est un des fondateurs de l’Association Française d’hypnose Médicale dont il est maintenant Président d’Honneur. Il exerce une activité de formateur dans le nouveau champ des Thérapies d’Activation de Conscience. Membre Fondateur du Collège International de Thérapies d’activation de Conscience (CITAC). Jean Becchio enseigne en France et à l’étranger. Il est responsable de l’enseignement clinique du CITAC. Il est auteur de livres sur l’hypnose, la médecine chinoise, le qi gong.

becchio@club.fr

Pierre Lelong
Vice-Président

Docteur en médecine. Enseignant à l’Université. Conférencier international. Membre Fondateur Collège International des Thérapies d’Activation de Conscience. Il enseigne à tous les niveaux des formations (premier et deuxième cycle) et anime des séminaires spécialisés en addictologie, stress, dépression. Il est responsable de l’enseignement pratique du CITAC.

pelelong@nordnet.fr

Sylvain Pourchet
Vice-Président

Docteur en médecine Ancien Chef de Service d’USP à l’AP/HP Enseignant à l’Université. Membre Fondateur du Collège International des Thérapies d’Activation de Conscience. Il enseigne l’hypnose clinique, les thérapies d’activation de conscience dans le domaine spécialisé de la douleur, de l’annonce de diagnostic et des relations inter-personnelles. Il est responsable des recherches cliniques du CITAC.

s.pourchet@wanadoo.fr

Bruno Suarez
Vice-Président

Docteur en médecine Spécialiste en radiologie clinique et expérimentale Enseignant Universitaire Praticien Consultant AP/HP Formateur au DU d’hypnose clinique et chercheur en neuro-sciences, Bruno anime des séminaires et des conférences sur les rapports entre neuro-science et activation de conscience. Il est responsable du secteur recherches expérimentales du CITAC.

suarez.bruno@free.fr